Trois points essentiels sur le rachat du crédit
février 26, 2019

Sauver votre bien avec l’accompagnement de Immosafe, le numéro 1 en France

Un service personnalisé chez le courtier

Lorsqu’un propriétaire immobilier se retrouve dans des situations financières déplorables, il n’est pas dans la possibilité de sauver son bien. Le plus souvent, la seule chose qui reste, c’est la saisie immobilière qui peut être une véritable humiliation. À cause du surendettement ou du fichage à la banque de France, il ne peut pas contracter un autre prêt. Dans ce cas, pour éviter la saisie immobilière et préserver son bien, il doit faire recours au réméré. En récupérant les fonds issus de la vente, il peut régulariser son profil au niveau de la banque et assainir ses finances. C’est dans ce cadre que le courtier en réméré et portage immobilier, Immosafe, le numéro 1 en France offre ses services à tous les propriétaires immobiliers dans le pays. 

Le réméré avec Immosafe 

Le réméré est une vente avec option de rachat qui permet de sauvegarder un bien immobilier et le préserver de la saisie immobilière. Le propriétaire immobilier en difficulté financière se tourne vers un courtier comme Immosafe, le numéro 1 en france afin de réaliser le réméré. En premier lieu, le courtier réalise une étude de dossier. Pour cela, le propriétaire devra remplir un formulaire en ligne en renseignant toutes les informations demandées. Si son dossier est validé, le courtier trouve un investisseur institutionnel capable d’acheter le bien. Notez bien que le besoin en financement du vendeur doit être avoisiner les 60% de la valeur vénale du bien sur le marché. Une fois que l’investisseur consent la vente avec option de rachat, le réméré se réalise chez le notaire. Le contrat de réméré est souvent de 5 ans, durée au cours de laquelle le vendeur doit régulariser ses finances et payer ses dettes afin de récupérer son bien immobilier. 

Le portage immobilier avec Immosafe

Le portage immobilier est légèrement différent du réméré. Alors que ce dernier est une vente avec option de rachat, le portage est un transfert de propriété. Le portage immobilier qui dure entre 5 ans ou 10 ans dans le cadre d’un portage immobilier solidaire. Les conditions sont presque les mêmes. Le besoin en financement ne doit pas dépasser les 60% de la valeur vénale du bien et le vendeur doit avoir une bonne capacité financière pour rembourser ses dettes et récupérer son bien. En outre, le contrat est signé devant un notaire qui s’assure de la légalité de la transaction. C’est lui qui récupère les fonds dans son compte et les transfère à qui de droit. Pour réaliser un portage immobilier, il faut obligatoirement faire appel aux services d’un courtier en portage immobilier comme Immosafe. Ce courtier garantit un portage immobilier fait dans les règles de l’art et s’assure que son client récupère son bien avant la fin du contrat.